mardi 25 octobre 2011

Cookies aux bananes et noix. Et deux bonnes raisons de sourire :)

  • Récemment, avec la recette de confiture de poires à la vanille j'ai participé au concours "Autour de l'assiette" organisé par le blog Du bruit dans la map. Et... j'ai gagné ! Merci encore d'avoir choisi ma photo et ma recette !
  • Ça c'est ma première raison de sourire. Mais, il y a encore une deuxième ! Je suis très heureuse d’être une des 5 gagnants du concours photo culinaire organisé par le site Marmiton !!! Avec ma photo des légumes j'ai terminé à la 4ème place:) 


  • Alors, après avoir partagé ma joie avec vous, voici la recette de très bons cookies aux bananes et noix. 
  • Ils sont vraiment superbes, il faut les essayer 


  • Cookies aux bananes et noix
  • Ingrédients pour environ 30 cookies:
    2 verres de farine
    pincée de sel
    1 / 2 cuillère à café de bicarbonate de soude
    120 g de beurre
    1 verre de sucre glacé 
    1 œuf
    1 grosse banane très mûre
    1 verre de flocons d'avoine
    1 verre de noix hachées

  • Dans un robot de cuisine mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance légère et blanche.  Ajouter l'oeuf et la banane, mélanger encore. Puis, ajouter la farine mélangée avec le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une masse homogène. Enfin incorporez les noix et les flocons d'avoine.
    Préchauffer le four à 190 degrés C.  Façonner des cookies à l'aide d'une cuillère à café.
    Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Faire cuire pendant e
    nviron 12 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...