L'inspiration pour sa réalisation était une recette de David Lebovitz et des blancs d'oeufs qui ne pouvaient pas être jetées. J'ai fait confiance à mon intuition et j'ai changé un peu la recette de Lebovitz.
Les rochers ont une texture vraiment idéale, ils sont croquants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, pas trop sucré. Un glaçage au chocolat noir les complète parfaitement.
Rochers noix de coco et chocolat
Les ingrédients pour environ 20 petits biscuits
1,5 tasse de noix de coco râpée
4 blancs d'œufs
une demi tasse d'amandes en poudre
2 cuillères à soupe plate de farine
3/4 tasse de sucre glace
une pincée de sel
quelques gouttes d'extrait de vanille
60 g de chocolat noir, de bonne qualité
Dans une casserole mélanger la noix de coco râpée, la farine, le sucre, les blancs d'œufs, les amandes en poudre et le sel. Placer la casserole sur feu doux, en remuant, jusqu'à ce que la préparation commence à roussir. Puis retirez du feu, incorporer l'extrait de vanille et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180 degrés C. Déposer la pâte sous forme de petites boules (de 2-2,5 cm de diamètre) régulièrement espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four pendant environ 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées.
Laisser les rochers refroidir, puis préparer le glaçage au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou éventuellement au micro-ondes). Tremper chaque rocher jusqu’à sa moitié dans le chocolat et le mettre sur le papier cuisson. Laisser les sécher.
Et pour finir quelques images de Lunéville, une ville près de Nancy, que j'ai visitée il y a quelques jours.
Dommage qu'on ne sache pas les vraies quantités !
RépondreSupprimerBonjour Anonyme ! Qu'est ce que vous voulez dire par "les vraies quantités" ? Comment je peux vous renseigner ? :)
SupprimerJe pense que cette personne aurait souhaité avoir les proportions en gramme, car en tasse ce n'est pas super précis, et pas facile non plus quand il s'agit de 3/4 de tasse. :)
RépondreSupprimer