Je présente ma confiture sur l’assiette très importante pour moi. C’est l’assiette que j’ai héritée de ma grand-mère. Ma grand-mère est décédée au début de cette année. Pendant les vacances d’été j’ai rendu visite à ma famille en Pologne. En rentrant en France, j’ai emmené avec moi cette assiette et quelques anciens livres de cuisine, avec des recettes que personne ne fait plus aujourd’hui, et plus particulièrement des recettes de confitures. Jusque là, il ne m’était pas venu à l’esprit de les faire moi-même. Mais la visite à la maison, les assiettes et les livres de ma grand-mère m’ont donné l’envie de revenir à des saveurs simples, naturelles et authentiques, des saveurs de mon enfance.
Confiture de poires à la vanille
Ingrédients:
pour environ 2-3 petits pots
1 kg de poires (épluchées)
180 g de sucre (ou plus, si vous voulez)
1 gousse de vanille
jus de 1/2 citron
Laver et éplucher les poires. Couper les en petits morceaux. Couper la gousse de vanille et gratter les graines avec un couteau. Asperger les poires de jus de citron. Ajouter le sucre mélangé avec les graines de vanille et la gousse de vanille. Couvrir et laisser reposer pendant une nuit. Le lendemain, faire cuire les poires jusqu’à obtenir la bonne consistance.
Verser dans des pots ébouillantés. Fermer les pots immédiatement. Si vous voulez les garder plus longtemps, vous pouvez les pasteuriser pendant environ 20 min.
Bon appétit !
Hummm ça a un l'air très bon!
RépondreSupprimer